• Soutenez nous en achetant le grade VIP dans la boutique

Idée / Suggestion pour le Network - Chat WEB/IG ?

Dienelt

Nouveau Membre
• IE / SUGGESTION POUR LE NETWORK
————————————————————————————————
• UN CHAT WEB/IG ?? •
:Message du Gentil Petit Nain:

Bonjour, bonsoir, hello, good bye, je vous introduis ce petit sujet à la "va-vite" parce que mon tonneau de vin et mon chien m'attendent ! Notre cher Dienelt a encooore une idée qui lui passe par la tête ! (Doit-on avoir peur ? :eek:) Je vous laisse avec lui vous expliquer entre hommes (moi je suis un homme aussi, mais...j'suis occupé ! è_é) ! Moi je vais aller vider ce tonneau...
EXPLICATIONS

Bon. C'est... Simple ! Je parie que vous avez déjà vu ce système quelque part, mais je voudrais quand même le proposer, ne sait-on jamais. Il est clair que, sur Oribon, notamment en Survie, le chat est "remué", "actif", si vous voyez ce que je veux dire. J'ai pensé à un concept, certes qui existe déjà, mais tant pis. Sur le forum (même si je doute que ça soit possible mais je croise les doigts et touche du bois pour que ça puisse se faire), tout en haut, il y a la barre "[Forums] [Boutique] [Membres]"

Pourquoi ne pas mettre, si possible, une catégorie en plus nommée "Chat", où il y aurait donc plusieurs sous-catégories (Ex : Chat > (Affichage des serveurs comme pour les classements de topics tout ça) > Survie (ou AcidIsland et touut)) ? Il faudrait juste se connecter au forum pour pouvoir parler dans le "Chat", qui serait affiché en cliquant sur le "Survie" (voir exemple). Si un message est envoyé, il pourrait être alors transmis sur le Survie (en IG, sur le client Minecraft hein). Pour ceux qui envoient donc un message depuis le forum, il pourrait y avoir une précision en suffixe comme par exemple : "[WEB] <pseudo> : <message>". Au cas où, prévoir une limite de caractères pour que le message soit visible dans le chat IG et qu'il ne soit pas coupé.. (Désolé vraiment si ça vous paraît flou mais, comme pour ma dernière suggestion sur les enchères (cliquez ici pour voir), j'ai beaucoup de mal à expliquer mes idées... Faites-le moi savoir si ça devient vraiment chaud, j'essaierai d'edit le topic selon la correction, et pour mes prochains topics)
J'ai pensé aussi aux inconvénients que cela peut présenter. Exemple bête, mais réaliste et pouvant être prévu à l'avance : Xkikoo se crée un compte fake, avec une adresse, un nom, tout ce genre de choses, faux (et pas fausses, car "nom est masculin, je sens certains venir avec leurs "fausses* pas faux c'est du féminin".. x')). Il se dirige vers la section "Chat", et peut spam, tout ça tout ça. Après, le moyen d'y remédier serait de se connecter à la console du forum, de voir le profil du mec, prendre son IP et le ban.. Simple, clair, net, précis. Blbl. Sauf si il a un VPN où ça pourrait compliquer la tâche... Bref, là n'est pas la question. Suite (et fin par conséquent) !
CONCLUSION

J'ai essayé, sous les conseils murmurés à mon oreille de mon Gentil Petit Nain, de vous éclaircir l'idée au maximum, bien que je pense que sur certains points ça peut paraître flou. Si il y a un gros soucis de compréhension, dites-le moi dans les répliques au topic, je ferai de mon mieux pour essayer d'arranger ça au maximum du maximum. L'explication chez moi étant un défaut, je ne vais pas m'emporter plus loin.
Merci d'avoir lu mon topic, si il y a quelconque question de précision ou autre, j'y répondrais avec plaisir.

Bisous ! *Oui, bisous !*

(P.S : Mon Petit Nain a bien bu, ne vous inquiétez pas pour ça.. *buuurp* Wow ! Le nain ! *Pardon messire*)

Dienelt

Nouveau Membre
Disons que ça serait sympathique que les gens qui ne peuvent pas se connecter en jeu puissent discuter quand même, via le forum, avec des gens qui sont par exemple sur le Survie... Donc oui, une sorte de double affichage. ^^

Dienelt

Nouveau Membre
ça doit être balaise a faire ^^
mais vu le nombre de gens sur le forum c'est un peu déprimant ^^
Oui, c'est vrai que ça peut prendre du temps à faire, mais ça pourrait rapporter du monde ! ^^ Exemple : au spawn, ou en automessage, si le truc est instauré, on peut mettre l'info' comme quoi y'a un chat depuis le forum. De telle manière, les joueurs qui ne peuvent pas se co' directement (ex: sur mobile, ou sur PC mais sans le client MC) peuvent tout de même discuter avec les autres. ;))

Trahor

Administrateur
Membre du personnel
Va falloir être plus convaincant que ça pour ma part. Sur mobile j'utilise une petite application pour me permettre de me connecter, et sur PC si je veux parler je sors Minecraft. Le désavantage de ta proposition est que n'importe quel kikoo pourra poster via le site sans passer par le test. Donc on peut s'attendre a pas mal de trolls, qui ne sont pas "punissable" car ils n'auront peut être jamais mis les pieds sur le serveur. (Du coup le test devient complétement inutile si tu peux parler sans y être passé)

Dienelt

Nouveau Membre
Je sais, Trahor, j'ai bien examiné les avantages et inconvénients de l'idée, et ceci faisait partie des inconvénients auxquels j'avais songé (les trolls, kikoos en tous genres, ...).
Pour le cas de la petite application, je n'y ai pas pensé directement, mais après si certains ne peuvent ni se fournir l'application dont tu parles, ni parfois se connecter (ex : vacances [bidon]).
Mais bon, si l'idée n'est pas acceptée, ce n'est pas grave. Je comprendrais totalement ! ;)

Trahor

Administrateur
Membre du personnel
Si ils ne peuvent ni se fournir l'application, ni se connecter, ils ne pourront pas se connecter non plus sur le forum ^^

Hyedryn

Fondateur
Membre du personnel
Je vais essayer de voir si une extension xenforo existe pour ajouter cette fonctionnalité

Je vous dis quoi une fois mes recherches terminé