• Soutenez nous en achetant le grade VIP dans la boutique

[Tuto]: Comment convertir un ressourcepack 1.8 en 1.9

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zephiroth

Modérateur
Membre du personnel
Bonjour/bonsoir à tous ! Après une demande d'un joueur in-game, je vous fais dès aujourd'hui un tuto afin de convertir un pack de ressource minecraft 1.8 en 1.9.
Pour ce faire, je vais prendre l'exemple de mon pack que j'ai crée il y a peu de temps, c'est un pack de CD, mais cela marche tout autant pour les ressource pack de texture.
Donc, premièrement, si le ressource pack est zippé, il faudra le dézippé, pour ceux qui ne le saurait pas, pour dézipper un dossier, il faut faire un clique droit sur le fichier, et extraire tout le dossier.
Ceci étant fait, il doit y avoir à la racine du dossier un fichier texte nommé mcmeta, il vous suffit de l'ouvrir, donc la page bloc note va s'ouvrir, et vous allez avoir un truc dans ce genre qui va apparaitre:

{
"pack": {
"pack_format":1,
"description":"blablabla"
}
}

Ils vous suffit de changer le " 1 " en un " 2 ", le jeu prendra la modification en compte, il vous suffira juste de relancer votre jeu et voilà le travail !
Ca doit donner un truc dans ce genre:

{
"pack": {
"pack_format":2,
"description":"blablabla"
}
}

Si vous avez des questions, postez les à la suite du post, j'y répondrai aussitôt que je vois une réponse. ( Il peut éventuellement y avoir des cas particulier, dans ce cas là envoyez moi le ressource pack j'y regarderai )

J'espère que ça vous sera utile ^^

Zephiroth

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.